Actuellement 477 011 sociétés
    EFFACER MES CRITÈRES DE RECHERCHE

    Rechercher sur Google
    jeudi 27 janvier
     



    Rechercher une fiche Fiscal

    jeudi 11 avril 2013

    Gérant majoritaire ou minoritaire : les frais que vous pouvez vous faire rembourser par votre société (nouvelle édition 2013)

    Frais de déplacements, frais de voiture, frais de repas ou autres... que vous soyez Gérant minoritaire ou majoritaire, ou associé-gérant d'une Eurl, la plupart des frais que vous supportez à l'occasion de l'exercice de votre fonction peuvent être pris en charge par votre société, soit directement, soit sous la forme de remboursements de frais.

    Certains ouvrent même droit à récupération de la TVA.

    Mais attention...

    Les frais professionnels des Gérants de SARL (majoritaires ou minoritaires) sont soumis à un régime spécial beaucoup plus rigoureux que pour les salariés non gérants, et ils font à ce titre l’objet d’une surveillance toute particulière de la part des services fiscaux et de l’Urssaf.

    Ils constituent même l’une des toutes premières causes desredressements infligés aux Gérants de sociétés chaque année !

    Ne prenez donc pas de risques inutiles !

    Ce dossier, actualisé en permanence, vous propose une "revue de détail" très complète des conditions de remboursement ou de prise en charge par votre société detous vos frais, catégorie par catégorie (voir le sommaire ci-contre.).

    Il est par ailleurs appuyé des références des textes ou de la jurisprudence en vigueur, ce qui vous permet d’agir au mieux de vos intérêts, en toute légalité... et surtout en toute sécurité.

    Très franchement, cela ne vaut pas la peine de prendre des risques ! Croyez-le, à la lecture du dernier bilan des contrôles URSSAF, ce dossier est de loin celui qui revêt la plus grande importance pour vous au regard de votre sécurité fiscale et sociale personnelle.

    http://www.gerantdesarl.com