Actuellement 356 677 sociétés
    EFFACER MES CRITÈRES DE RECHERCHE

    Rechercher sur Google
    jeudi 18 avril
     


    L'actualité nationale du BTP

    » voir les news

    L'actualité régionale du BTP

    » voir les news
    Rechercher une news


    dd jeudi 01 janvier 1970

    L'OFS de la Ville de Paris commercialise ses premiers logements à 5.000/m2

    LOGEMENT. La dissociation du foncier et du bâti permet à l'office foncier solidaire municipal de vendre des logements deux fois moins cher que le prix moyen du marché. 6.000 de ces logements doivent être livrés durant le mandat.

    La Ville de Paris offrira dès mardi ses premiers logements en accession à 5.000 euros du mètres carré, soit moitié moins cher que les prix du marché, à destination des familles de classe moyenne grâce au dispositif du bail réel solidaire (BRS), explique la mairie dans un communiqué. La Foncière de la Ville de Paris (FDVP), organisme de foncier solidaire (OFS) permis par la loi Alur de 2014, gère cette nouvelle offre d'accession sociale à la propriété en dissociant le foncier du bâti grâce au BRS.

     

    "La Foncière achète et conserve à perpétuité le foncier, tandis que seul le bâti est vendu à des familles parisiennes pour une durée de 99 ans. Le ménage verse en complément une redevance de 2,5 euros par mois et par mètre carré à la Foncière, correspondant à la participation foncière", explique la mairie. En cas de décès de l'acquéreur, "la succession se fait au profit de l'héritier", précise Ian Brossat, adjoint à la maire chargé du logement. Si l'héritier gagne plus que le plafond de ressources, la FDVP lui rachète le logement "en valeur d'achat réévaluée avec l'inflation".
     
    Lire la suite
     
     

    Retour à la une des actualités - Retour aux actualités régionales - Retour aux actualités nationales